Séquence d’ouverture

A l’écoute :

Album Séquence d’Ouverture (Good Luck John) :

Je pense à toi je pense à toi Je pense à toi je pense à toi
Ouvrons les yeux Ouvrons les yeux
Complainte de l’Oued Complainte de l’Oued
Femme Politique Femme politique

Séquences d’ouverture

seqouv

Cet album comprend 15 titres :

  1. Dignité humaine
  2. Séquences
  3. Sauter dans le vide
  4. Je pense à toi, je pense à toi
  5. À mes vieux amis
  6. Cette vie ne m’apprend rien
  7. Elle s’échappe
  8. Ouvrons les yeux
  9. Rock’n Bill
  10. L’espoir fait vivre
  11. Complainte de l’oued
  12. Je comprends
  13. Maison peinte en rouge
  14. Femme politique
  15. Good Luck John

« Good Luck John » est un groupe de deux musiciens français, Yoann (guitare et chant) et Jean-Luc (Basse et chant) qui se sont rencontrés en août 2009. Yoann est déjà un musicien expérimenté qui a joué dans plusieurs groupes (Humus, Lady-Byrds, Phalènes diurnes, Woodfire…). Pour Jean-Luc, c’est le premier album.Leur musique est un mariage de pop et de chanson française, avec des textes engagés (Dignité humaine, Ouvrons les yeux), parfois drôles (Femme politique) ou des bons vieux rocks (Rock’n Bill). Un joyeux mélange qui rends l’écoute agréable et variée.

Sur cet album j’ai composé quatre chansons :

« Je pense à toi, je pense à toi » Cette chanson est porteuse d’espoir pour une amie qui venait d’avoir une peine de coeur. C’est un sujet inépuisable et il s’agit ici d’une chanson de soutien d’un ami.

«  Ouvrons les yeux » Nettement plus politique que la précédente, cette chanson est une chanson de révolte qui aurait très bien pu s’intituler : « Allez voter » !!

«  Complainte de l’oued » Encore une chanson engagée dont le thème m’est venu en regardant un documentaire sur les nomades victime de manque d’eau suite à la construction de grands barrages en Turquie.

«  Femme politique » Si les femmes politiques en font ‘encore plus’ que les hommes dans les pires aspects de la politique, ça donne quelques ‘personnalités’ bien tristes de la vie politique française de ce début de XXIe siècle !

Vous pouvez vous procurer « Séquences d’ouverture » sur les sites suivants :
En écoute libre sur Deezer et Spotify Ou, mieux, achetez-le sur iTunes , Virgin Media ou Amazon