Finale Science on Stage STEM League 2017

Du 20 au 22 octobre 2017 a eu la lieu la finale de la STEM League 2017, organisée par Science on Stage Deutschland avec le soutien de SAP, ThinkING et du musée du Football de Dortmund, dans les locaux de ce dernier.

En tant que co-coordonateur du livret iStage 3 : le Football en Science, qui servait de base à ce concours européen, j’ai été invité à faire partie du jury et à intervenir sur scène pour expliquer le travail des coordonateurs lors de la réalisation de ce livret pédagogique.

65 équipes de toute l’Europe avaient participé à ce concours dont l’objectif était de faire réaliser aux élèves du secondaire des activités pédagogiques tirées du livret iStage 3 et de leur faire rendre compte de leur expérience sous forme d’une vidéo, d’un site web et, surtout, d’une présentation sur scène.

A l’occasion de cette finale, 11 équipes avaient été sélectionnées et deux équipes roumaines sont arrivées premières ex aequo suivies par une équipe allemand et une équipe italienne.

Encore bravo à tous les élèves et les enseignants qui se sont engagés dans ce projet, qu’ils aient ou non été en finale ou gagné un prix.

La cérémonie a été suivie par le démarrage du nouveau projet de Science on Stage Deutschland auquel je suis à nouveau honoré de participer en tant que coordonateur. Le thème sera le codage en science, avec des logiciels mais aussi des interfaces programmables et des robots.

Pour marque-pages : Permaliens.